mardi 9 janvier 2018


19h34 - Là, je préfère pleurer. Il y a dans le salon un monsieur avec des grosses lunettes et des cheveux sur les joues mais pas sur la tête . Tout à l'heure, Papa m'a expliqué qui c'était, mais il y avait trop de mots dans la phrase et je n'ai pas compris. Et puis je jouais avec Pablo, le croco vert avec des grandes dents, alors j'écoutais pas... Mais il me fait peur le monsieur!



19h35 - Ça fait rire tout le monde que je pleure: papa, les tontons et les tatas, et un peu Maman mais pas trop. Il n'y a que le monsieur qui fait peur qui ne rit pas et moi, parce que je pleure.



19h37 - Papa me montre le train de toutes les couleurs qui fait de la musique. Il paraît que c'est le père Noël qui l'a apporté exprès pour moi. Le père Noël, il ajoute, il a une grande barbe blanche et... Papa regarde le monsieur qui fait peur, puis Pablo le croco, et dit que finalement le père Noël il est tout vert et il a de grandes dents. Il a l'air gentil le père Noël !




19h41 - Le monsieur qui fait peur me montre encore le train de toutes les couleurs et il me fait un grand sourire. C'en est trop! Je me remets à pleurer.



19h42 - Maman dit que je suis fatigué et qu'il est temps de dire au revoir à tout le monde. Je peux quand même pleurer encore un peu ?



21h08 - Je dormais super bien quand j'ai eu peur, je ne sais pas pourquoi, alors je me suis mis à pleurer, puis Maman est venue me prendre dans ses bras. 



22h54 - J'ai vu passer un croco comme Pablo mais avec des cheveux sur les dents et des lunettes ! Maman !



02h03 - Il y a un train qui fait plein de bruit, avec tonton qui conduit et plein de tatas dans les wagons! Maman, je ne veux pas dormir si le train il m'embête!



02h05 - Maman arrive et me prend dans ses bras. Tiens, le train est parti?



07h23 - J'ai bien dormi ! J'appelle papa et Maman.



07h25 - Papa vient me voir, ça tombe bien. Il me dit que cette nuit, il y a des petits cauchemars qui sont venus me voir. Ah bon? Je croyais que c'était Maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire